La maladie d'Alzheimer en maison de retraite

La Maison de Retraite : espace de vie et d’échange

Ils ont en moyenne entre 67 et 90 ans et ont en commun la maladie d’Alzheimer. Ces patients à la mémoire altérée ont besoin d’aide dans la vie de tous les jours pour accomplir des gestes de la vie courante.

Des maisons de retraite spécialisées Alzheimer accueille ces personnes afin de leur offrir un cadre calme avec une ambiance sereine et conviviale. Les maisons vivent au rythme des patients.
Les maisons de retraite proposent des activités afin de maintenir le plus longtemps possible autonomes les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Pour cela, les aides soignantes, les psychologues et les infirmières stimulent leurs fonctions cognitives et physiques à travers diverses activités telles que des ateliers mémoires, des ateliers cuisine, de la gymnastique douce, des sorties, de la lecture.

Les familles constatent rapidement les progrès réalisés et un certain regain d’intérêt pour les choses de la vie. Les maison de retraite apportent également un soutient précieux aux familles, car on sait combien la vie quotidienne aux côtés d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer peut être difficile.
Les familles peuvent souffler et surtout se sentir rassurer.

Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter gratuitement par le biais du formulaire de contact en haut du site. Notre équipe de conseillères qualifiées sera à votre écoute pour vous guider tout au long de vos recherches de maisons de retraite.

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...