Les pathologies acceptées en maison de retraite

Maison de retraite pour les malades Alzheimer ou Parkinson

Chercher une maison de retraite est devenu de plus en plus difficile. En effet, en raison de plusieurs phénomènes (vieillissement de la population, développement des maladies etc.), on asssiste à une augmentation du nombre de personnes âgées atteintes de pathologies telles Alzheimer ou Parkinson. C'est donc dans le but de faire face à cette demande croissante que de plus en plus de structures spécialisées dans l'accueil des aînés voient le jour.

Dans la plupart des cas chez les personnes malades, c'est pour des raisons de sécurité ou de santé que le maintien à domicile ne peut plus persister. Le projet d'installation en maison de retraite doit alors être envisagé. La personne âgée peut dès lors se sentir désemparée ou encore perdre ses repères. Mais s'il s'agit d'une personne atteinte d'une pathologie grave telle Alzheimer ou Parkinson, les risques de désorientation deviennent beaucoup plus probables. C'est pour cette raison qu'il est important de savoir comment chercher sa maison de retraite, afin de trouver une structure qui ne bouleversera pas trop son train de vie, et qui saura au contraire, la prendre en charge selon ses besoins.

L’objectif principal des maisons de retraite est d’accompagner et de prendre en charge le patient pour les soins et les gestes de la vie courante. C'est pourquoi, la recherche de la maison de retraite pour les personnes malades doit s'effectuer en fonction de différents paramètres, chacun variant d'une personne âgée à l'autre selon le degré de dépendance et d'atteinte de la maladie; chaque personne nécessitant une prise en charge différente.

L'étape suivant l'établissement des paramètres de recherche de la bonne maison de retraite, se définit par la prise de renseignements des maisons de retraite. Face à la demande croissante lors de ces dix dernières années, le nombre d'établissements pour personnes âgées (autonomes et/ou dépendantes) dans les Bouches du Rhône s'est vu considérablement augmenté. Il est même devenu indispensable de se faire accompagner dans les démarches de recherche de maison de retraite. Des moyens sont alors mis à la disposition des personnes souhaitant trouver une place en maison de retraite, comme la mise en place d'organismes tel Maison de Retraite Marseille. Maison de Retraite Marseille accompagne gratuitement les familles à travers toutes leurs démarches de recherche de maison de retraite depuis la demande d'orientation jusqu'à l'entrée en maison de retraite. Après avoir visité nombre d'établissements eux-mêmes, ils en font une sélection et selon vos critères, vous les proposent. Vous visitez ensuite avec eux les maisons de retraites qui semblent correspondre à vos exigences, avant de confirmer votre choix.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter gratuitement par le biais du formulaire de contact en haut du site.

VOUS RECHERCHEZ UNE MAISON DE RETRAITE?

REMPLISSEZ LE FORMULAIRE, UN CONSEILLER VOUS CONTACTERA DANS LES MEILLEURS DELAIS.
NOUS VOUS ASSISTONS GRATUITEMENT DANS CETTE RECHERCHE

RECHERCHE RAPIDE

Remplissez ce formulaire, un conseiller vous aidera dans les meilleurs délais
infos maisons de retraite

ACTUALITÉS VIDEOS


"Retraite Plus" est un organisme indépendant dont la vocation est d'assister...